En ces temps de confinement, les coachs ont un rôle à jouer dans la solidarité en proposant du coaching solidaire. Nous sommes des professionnels de l’écoute et des catalyseurs d’énergie positive et nous pouvons offrir notre écoute à tous ceux qui en ont besoin.
Qu’est-ce que permet le coaching solidaire ?
Pourquoi proposons-nous du coaching solidaire ?
Nous vivons tous un moment inédit qui bouleverse nos vies et nos habitudes. Sauf cas particuliers, nous sommes contraints de rester chez nous en télétravail voire sans activité professionnelle. C’est indispensable d’abord pour sauver des vies et pour que nous retrouvions tous, rapidement, notre liberté d’action mais cela peut être terriblement anxiogène pour certains.
Dans la panique et le stress, nous faisons les mauvais choix. Mais rester paralysé n’est pas bon non plus.
Le monde est fait de cycles. Le dernier cycle baissier a eu lieu, il y a 12 ans en 2008. Ceux-ci risquent de s’accélérer du fait de la mondialisation.
Comment rester serein et maître de ses choix en période de crise ?
Voici quelques conseils pour agir sur nos émotions :
A tout moment, nous pouvons choisir nos émotions. Ce n’est pas ce qui arrive qui compte mais comment on le reçoit et comment on le vit.
Qu’allez-vous décider de penser et de faire pendant cette période ?
Plutôt que de faire le choix de l’angoisse et de l’anxiété, vous pouvez choisir celui de rester positif et en profiter pour vous poser les bonnes questions.
En tant que coach, j’accompagne mes clients dans la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels ce qui implique la gestion du stress, le développement de la pensée positive et le travail sur les émotions.
En tant que être humain par solidarité pendant le confinement, je vous offre si vous en ressentez le besoin et dans la limite de mon emploi du temps, une séance de coaching solidaire de 45 minutes sur le sujet de votre choix.
Coach and Cleen accompagne les hommes, les femmes et les organisations visant le Bien-être et la Performance.
Coach and Cleen permet de développer les compétences qu’elles soient en termes de savoir, savoir-faire et savoir-être au travers d’outils et de techniques de coaching.